MALADES

Le son de MALADE[S] est mélancolique, progressif, et hypnotique. Inspiré par la techno autant que par le post-rock, le trip-hop, le free jazz ou encore les musiques traditionnelles, le duo mêle machines et instruments live pour créer une musique qui parle au corps et invite à la transe. Le duo est né à Rennes en 2013. Après une 50aine de dates entre 2013 & 2016, un 1er EP auto-produit “PLANETE SAUVAGE” voit le jour en Juin 2016. Un 2ème EP est actuellement en phase de pré-production.

En 2016, le groupe est accompagné par «Horizons», un dispositif regroupant différentes structures de musiques actuelles Rennaises (Antipode MJC, le Jardin Moderne, le CRIJ Bretagne, Radio Campus Rennes, Canal B, festival I’m from Rennes). Ce projet à pour but la diffusion (radio et compilation), la promotion du groupe, et la pré-production scénique.

En parallèle, le duo collabore régulièrement avec d’autres artistes dans différents domaines: vidéo (RN12, Gerard Jalabert, Plérin / Je suis un vêtement, Solène Langlais, Nantes); danse (Demain j’aimerais, Cie du syndrome à Bascule, Rennes); performance/théâtre/marionettes (HUMANIMAL, cie Manufaktor, Berlin).!

Malades est déjà passé par:

Rennes (Le Jardin Moderne l’Ubu, La Bibliothèque des Champs Libres, L’Elaboratoire…), Paris (Le Point Ephémère), Lyon (Le Kraspek, Festival Kaz’art, Ohmway Festival), Bordeaux (Antidote, Ecolieu Jeanot), Aurillac (compagnie de passage au Festival en 2014 et 2016), Vénérand (l'Ogre Rouge), Montaigu (Le Zinor), Marseille (Asile 404), Plérin (Centre Culturel Le Cap), Le Finistère (Festival Il était une fois dans l’Ouest), Les Côtes d’Armor (Festival à 2 c’est mieux), Chambéry (Brin de Zinc), Grenoble (La Passoire)…